Français

Expéditions vers le Royaume-Uni et la Norvège sans frais de douane! Les produits sont expédiés dans les 24 heures! 10% de réduction sur tous les gants Oceania! Pour les achats supérieurs à 100 €, pas de frais de port !

FAQ

Nous publions les questions les plus courantes qui nous sont parvenues ces derniers mois. Il s’agit de faciliter la compréhension et le choix du produit. Pour toute clarification, veuillez nous contacter.

Avez-vous différents modèles de gants, quelles sont les différences?

Les différences sont dans la composition (fibre et revêtement) du gant. Le latex est plus élastique et offre une meilleure isolation thermique que le nitrile. Le polyester est plus confortable et « plus chaud » que le nylon. La fibre de verre / polyéthylène, d’autre part, n’a pas de propriété isolante mais est extrêmement résistante aux coupures et aux abrasions.

Pourquoi ne pas donner des indications précises sur le site pour le choix du type de gants en fonction de l’activité sportive ?

Nous ne donnons pas ces indications parce qu’elles seraient trop génériques. Nous préférons les donner en privé via les chats et les réseaux sociaux. Exemple: Le modèle Turtle peut également être un bon gant pour les sports de table et peut être amélioré dans des environnements froids avec sous-sol, mais il est peut-être préférable d’utiliser un poisson rouge ou un requin. Si vous voulez la meilleure performance de toutes, c’est le Dolphin.

À quelles températures dois-je mettre le sous-gant?

Cela dépend de l’activité sportive. Exemple : le surfeur génère beaucoup de chaleur dans les membres supérieurs mais dans les mêmes conditions (température de l’eau) le plongeur n’a pas le même rendement en termes de chaleur aux mains car il utilise moins les membres supérieurs. Pour certaines activités sportives en eau froide, ce n’est pas nécessaire.

Pouvez-vous me donner quelques indications sur la taille? Si je veux utiliser un sous-gant est-ce une taille plus grande?

À titre indicatif, les tailles sont les plus courantes sur le marché. Un individu de taille 10 peut également porter une taille 9 pour de meilleures performances. Les gants sont très élastiques, de sorte qu’un sous-sol mince n’affecte pas la taille. Si vous prévoyez plutôt de longues excursions dans des paysages enneigés et un sous-gant plus épais, une taille plus grande est préférable. Cela facilite leur port.

Quelle est la durabilité des gants?

La double couche de revêtement sur la paume rend les gants extrêmement durables. Le brassard en silicone est résistant aux chocs mais n’aime pas les pièces abrasives, les longs ongles et les perforations. Il est recommandé de porter des gants toujours en contact avec la peau pour plus de performance.

Je plonge pouvez-vous me donner quelques informations?

Les gants, lorsqu’ils plongent profondément, ne restent pas secs mais conservent leurs excellentes performances. Dans le cas d’une utilisation avec une combinaison humide, nous vous recommandons de les porter au contact de la peau. Dans le cas d’une utilisation avec une combinaison étanche, nous vous recommandons de les porter par-dessus les poignets de la combinaison étanche. Avec sous le gant et une installation qui minimise la circulation de l’eau, vous pouvez faire face à des températures très froides.

Est-ce que je plonge et ces gants étanches peuvent-ils être utilisés en mode sec?

Nous ne fournissons pas de conseils pour cette utilisation.

Mais qui est l’Océanie ?

La marque Oceania est née en 2021. Nous vendons uniquement par le biais du commerce électronique et pour toute clarification ou conseil, contactez-nous. Nous répondons à tout le monde rapidement.

English

Shipping to NORWAY no customs fees! Shipments outside the EU (any duties and customs charges to be paid by the customer). For purchases over €100 in Europe no shipping costs! Products ship within 3-5 business days! SPRING PROMOTION!!! OCEANIA GLOVES 20% OFF!!!

Faq

We publish the most common questions we have received in recent months. This is to make understanding and choosing the product easier. For any clarification please continue to contact us.

You have different models of gloves, what are the differences?

The differences are in the composition (fibre and lining) of the glove. Latex is more elastic and offers better thermal insulation than nitrile. Polyester is more comfortable and "warmer" than nylon. Glass fibre/polyethylene, on the other hand, has no insulating properties but is extremely resistant to cuts and abrasions.

Which model to choose?

Consult the sports activities pages. Choices are often subjective but use our chat for advice. We respond to everyone quickly.

At what temperatures should I wear the underglove?

It depends on the sporting activity. Example: the surfer generates a lot of heat in the upper limbs but in the same conditions (water temperature) the diver does not have the same yield in terms of heat in the hands because he uses the upper limbs less. For some cold water sports activities this is not necessary.

Can you give me some indications for the size? If I want to use an underglove, is a larger size better?

Approximately the sizes are those common on the market. The gloves are very elastic so a thin liner does not affect the size (warning: for activities such as windsurfing and wingfoil the liner can reduce the grip, so a larger size is advisable). If you instead plan long excursions in snowy landscapes, the recommended model is the Orca

How long do the gloves last?

The double layer of coating on the palm makes the gloves extremely resistant. The silicone cuff is impact resistant but does not like abrasive parts, long nails and punctures. It is recommended to always wear gloves in contact with the skin for greater performance.

I dive, can you give me some information?

The gloves, when you dive deep, do not stay dry but maintain their excellent performance. If used with a wet suit, we recommend wearing them next to the skin. If used with a drysuit, we recommend wearing them over the cuffs of the drysuit. With an under glove and an installation that minimizes water circulation you can face very cold temperatures.

I dive and can these waterproof gloves be used in dry mode?

Diving page.

But who is Oceania?

The Oceania Brand was born in 2021. We only sell via e-commerce and for any clarification or advice contact us. We respond to everyone quickly.